Semaine 25 : Le Fil dans la tempête

Le Fil dans la tempête ©Claire-Agnès Villeneuve

 

– Cette semaine Claire-Agnès Villeneuve à quitté son studio pour aller voir un peu le terrain ou plutôt, le souterrain et nous en a rapporté quelques images oniriques. 

Vous aviez déjà eu l’occasion de voir des concrétions lors de la semaine 11 ou encore si vous êtes allés voir l’exposition de la Boîte A2, L’Or gris des alpes, cet été à Contes. Celle-ci est néanmoins quelque peu différente. En effet si jusqu’à présent les concrétions présentées avaient toutes été trouvées dans des carrières, celles-ci ont été prises dans une mine de fer. D’où la couleur rouge.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les concrétions nous amènent toujours à imaginer plein de formes tour à tour fantastiques ou ubuesques. Dans celle photo il me semble pour ma part y voir une tornade (les gours blancs) s’abattant sur la terre rouge. Oui c’est un peu dramatique… Mais le fil d’Ariane (qu’on retrouve souvent dans les souterrains)  pourrait symboliser l’espoir pour la traversée de la tempête. C’est un peu une allégorie de la vie, symbolisé par le fil, comme quoi il faut se frayer un chemin au travers des obstacles, et ce même si le fil semble coupé au bout.

Mais c’est peut-être aussi tout simplement le fil qui va nous conduire au week-end !!! Alors je vous souhaite un bon week-end à tous et à la semaine prochaine !

 

Ariane ©Claire-Agnès Villeneuve

One thought on “Semaine 25 : Le Fil dans la tempête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *