La Boîte A2 vous invite à sa première exposition

Un Tunnel sous la Montagne

Visuel de l’exposition

C’est à Contes que vos photographes favoris exposeront quelques unes de leurs images sur le thème de “L’Or Gris des Alpes” durant les mois de Juillet et Août prochains. Claire-Agnès Villeneuve et Raphaël Charuel se sont associés avec deux autres compères parcourant les souterrains miniers de la région, pour vous en faire découvrir les multiples facettes par l’image.

Si les Alpes sont effectivement réputées pour les sommets époustouflants, pistes de ski renversantes ou chemins de randonnée décoiffants, les galeries sombres, boueuses et escarpées le sont beaucoup moins; bien qu’ayant grandement participé au développement des régions couvertes par la chaîne de montagnes. En plus du calcaire oxfordien entrant dans la production des ciments, c’est aussi les charbon, marbre, molasse et autres grès qui ont été extraits sur ces terrains.

Le but est alors de faire un compte-rendu de quelques années de visites, d’abord lancées dans un esprit d’aventure, pour ensuite devenir un véritable travail de recensement d’une richesse historique et patrimoniale sous-estimée.

Exposition à la médiathèque de Contes (Alpes-Maritimes), 20 place Jean Allardi, du 1er juillet au 30 Août 2016.

Vernissage le samedi 9 juillet 2016 à 11h00.

2 thoughts on “La Boîte A2 vous invite à sa première exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *