Semaine 73 : Pas de prise de chou-fleur

©Claire-Agnès Villeneuve - Prise de chou-fleur

©Claire-Agnès Villeneuve – Prise de chou-fleur

– Cette semaine, en attendant le petit Papa Noël, Claire-Agnès emporte le vote de la photo de la semaine et vous propose un chou-fleur… sans prise de tête !

Il y a les hommes à la tête de chou et les femmes avec des chou-fleur, parce que c’est bien connu être une femme c’est forcément avec des fleurs partout (souriez pour le cliché !)

Alors partons donc aux fraises, faire un peu le tour du propriétaire… C’est que la langue française est remplie de métaphores végétales, quand on dit que c’est nous les rois de la boustifaille !

Sans se prendre le chou et sans prendre le melon, on peut vraiment faire des kilomètres de tartines d’expressions variées et divers… Et d’ailleurs l’hiver est la meilleure saison pour nos chouchous ! Ainsi, sortant des bas-fonds des fondations de la terre, le chou-fleur vient offrir sa blancheur en une multitude de bouquets immaculés. Il a tout pour plaire, on peut même trouver des nouveaux-nés cachés dedans -promis ce n’est pas de la noix comme info, on est loin du contenu d’une feuille de chou-, et pourtant il n’est pas toujours en odeur de sainteté… peut-être un amalgame avec son vulgaire camarade chou aux conséquences quelques peu soufrées… C’est qu’on a un peu tendance à prendre le chou-fleur pour une poire et sans parier un seul radis on a tendance à raconter beaucoup de salades sur lui…

Et pourtant si vous prenez le temps de lui compter fleurette, alors vous verrez comme le chou-fleur saura vous redonner la banane ! Un peu à la manière du week-end qui arrive et des fêtes de fin d’année !

 

Bon week-end à tous et Joyeux Noël !

©Claire-Agnès Villeneuve - Tomber dans les choux-fleur

©Claire-Agnès Villeneuve – Tomber dans les choux-fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *