Des Délices pour Petits et Grands

©Raphaël Charuel - Délices Perchés

©Raphaël Charuel – Délices Perchés

C’était il y a deux mois; un groupe d’amis qui venaient pour beaucoup d’un club de spéléo de Grenoble, s’étaient donnés l’idée de monter un festival dans le petit village de Notre-Dame de Mésage. Raphaël, photographe sur la région, faisait justement partie de l’équipe et en a profité pour tirer quelques images, à l’argentique! Retour sur les Délices Perchés, ce petit évènement à l’accent local!

C’est dans un but de partage de belles choses, de cuisine, et de spectacles, qu’a été monté le festival des Délices Perchés. La commune de Notre-Dame de Mésage, nichée dans une vallée aux confins de l’Y grenoblois, a vu grandir des enfants qui ont alors eu l’idée d’y organiser une vaste kermesse pour mettre en valeur ce petit coin tranquille, autour d’un lieu: la chapelle Saint-Firmin. Cette idée, née un peu moins d’un an auparavant, a permis de fédérer entre eux des jeunes et des moins jeunes aux destins variés. Pour Raphaël, c’est au sein de son club de spéléologie que le projet fit son chemin.

Au nombre de 70, les bénévoles et les 50 artistes et 30 choristes ont permis le déroulement d’un grand nombre de spectacles. Des évènements qui, grâce à une communication imparable, ont pu drainer 1300 participants sur les deux jours de ce week-end de juin!

©Raphaël Charuel - Autour de l'Homme Orchestre

©Raphaël Charuel – Autour de l’Homme Orchestre

C’est dans cet esprit fédérateur que de nombreuses animations diversifiées et pour tous publics ont eu lieu. Des animations artistiques bien sûr, et aussi bien culinaires, lumineuses, ou même sonores!

©Raphaël Charuel - Bar à Délices

©Raphaël Charuel – Bar à Délices

Et comme le festival, c’était aussi un bar, il était doté de sa propre bière, brassée grâce à plusieurs bénévoles connaisseurs et aguerris! 100 litres ont pu être fabriqués, sans compter les 350 repas préparés et les centaines de produits locaux qui ont pu faire plaisir à tous.
Le samedi soir, le clou du spectacle a été assuré par une participation inattendue! Le concert du Big Ukulele Syndicate, un groupe déjanté et… toujours local!

Alors, rendez-vous l’an prochain?

©Raphaël Charuel

©Raphaël Charuel

©Raphaël Charuel

©Raphaël Charuel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *